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le typographe | Bertrand Diacre-Piéplu

Design imprimé et numérique

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MAISON FANLI

Identité graphique et supports de communication numériques
Maison Fanli est spécialisé dans la vente en B2B de foulards, écharpes en soie, et accessoires à Paris

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Identité graphique, supports de communication imprimés et numériques

LOGOTYPES EN VRAC
LOGOS EN VRAC

Le logotype : un signe de cohésion et d’identité 

Le logotype est la base de toute identité visuelle, de toute charte graphique. En combinant une forme, une couleur
et un graphisme spécifique, le logotype constitue l’élément fédérateur de l’identité de notre groupe l’Assurance Maladie. Le logotype est notre emblème. Il affirme notre identité. 

Il symbolise notre rassemblement autour d’une même vision. 

Les principes de reconnaissance d’une identité visuelle 

Les logotypes célèbres ne se lisent pas, ils laissent une “trace”, une “marque”.
Une marque se reconnaît car on associe spontanément sa mission, ses fonctions, ses valeurs à son signe distinctif. 

Cette reconnaissance résulte d’un apprentissage qui repose sur la visibilité, la répétition et la constance de ces signes, qui sont, par ordre de perception : d’abord les couleurs puis les formes et enfin les mots. 

Toute déviation, même minime, brouille les signes de reconnaissance de la marque et affaiblit son unité.
Nous devons donc être très attentifs aux moindres détails
du signe qui nous distinguent et inflexibles quant à ses règles d’application. Cette attention est l’affaire de chacun d’entre nous, en tout lieu et à tout instant. 

Une charte pour la synergie des actions 

La charte qui vous est présentée est constituée de plusieurs guides d’utilisation. La multiplicité des supports de communication produits dans notre réseau impose des contraintes d’unité graphique et de cohérence d’expression. 

L’identité visuelle suppose donc des règles de composition
et de déclinaison des éléments qui la constituent : couleurs, formes, typographies, univers graphiques. Ces règles doivent assurer la cohérence et la permanence de notre identité
dans le temps. Elles sont également un moyen d’en protéger
la validité légale.
L’objet de la présente charte est d’en exposer les règles.
C’est un outil de travail contenant les principales règles d’utilisation de notre image de marque.
La charte, avec ses guides d’utilisation (papeterie, communication / édition / partenariat, signalétique,…) est conçue pour être complétée au fur et à mesure des besoins d’usage de l’identité visuelle de l’Assurance Maladie.
Le respect des règles exposées dans les pages suivantes permettra de créer l’indispensable transversalité de communication entre les différents supports d’expression de l’Assurance Maladie
et de bâtir notre image de groupe. 

LOGOS EN VRAC

Le logotype : un signe de cohésion et d’identité 

Le logotype est la base de toute identité visuelle, de toute charte graphique. En combinant une forme, une couleur
et un graphisme spécifique, le logotype constitue l’élément fédérateur de l’identité de notre groupe l’Assurance Maladie. Le logotype est notre emblème. Il affirme notre identité. 

Il symbolise notre rassemblement autour d’une même vision. 

Les principes de reconnaissance d’une identité visuelle 

Les logotypes célèbres ne se lisent pas, ils laissent une “trace”, une “marque”.
Une marque se reconnaît car on associe spontanément sa mission, ses fonctions, ses valeurs à son signe distinctif. 

Cette reconnaissance résulte d’un apprentissage qui repose sur la visibilité, la répétition et la constance de ces signes, qui sont, par ordre de perception : d’abord les couleurs puis les formes et enfin les mots. 

Toute déviation, même minime, brouille les signes de reconnaissance de la marque et affaiblit son unité.
Nous devons donc être très attentifs aux moindres détails
du signe qui nous distinguent et inflexibles quant à ses règles d’application. Cette attention est l’affaire de chacun d’entre nous, en tout lieu et à tout instant. 

Une charte pour la synergie des actions 

La charte qui vous est présentée est constituée de plusieurs guides d’utilisation. La multiplicité des supports de communication produits dans notre réseau impose des contraintes d’unité graphique et de cohérence d’expression. 

L’identité visuelle suppose donc des règles de composition
et de déclinaison des éléments qui la constituent : couleurs, formes, typographies, univers graphiques. Ces règles doivent assurer la cohérence et la permanence de notre identité
dans le temps. Elles sont également un moyen d’en protéger
la validité légale.
L’objet de la présente charte est d’en exposer les règles.
C’est un outil de travail contenant les principales règles d’utilisation de notre image de marque.
La charte, avec ses guides d’utilisation (papeterie, communication / édition / partenariat, signalétique,…) est conçue pour être complétée au fur et à mesure des besoins d’usage de l’identité visuelle de l’Assurance Maladie.
Le respect des règles exposées dans les pages suivantes permettra de créer l’indispensable transversalité de communication entre les différents supports d’expression de l’Assurance Maladie
et de bâtir notre image de groupe. 

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